A propos

Massage Ayurvédiques:

2017-2018 :

  • Diplôme de Thérapeute Corporel en Massage Ayurvédique - Méthode Atreya Abhyanga® avec Atreya Smith (EIVS - European Institute of Vedic Studies, Suisse/France).
  • Diplôme cours de massages ayurvédiques femme enceinte et bébé Méthode Atreya Abhyanga ® (EIVS)
  • Cours de massage ayurvédique abhyanga avec Yoga & Ayurveda Health/Curcuma France

Yoga:

2018-2020 : Formation en cours avec Ron van der Post Yoga School (Hollande/France).

 

Ayurvéda:

2018 – 2019 : Formation de Practicien Ayurvédique en cours avec Atreya Smith (European Institute of Vedic Studies, Suisse/France).


Caroline:

Namaskar!

 

Permettez-moi de me présenter :-)

 

J'ai habité dans 8 pays différents et plus de 30 maisons... De pays en pays et boulot en boulot je suis devenue quelqu'un d’hyper-adaptable et en même temps, complètement perdue. En 2015 j'ai déménagé dans les Alpes Française et après des années de travail à Londres ce changement de rythme et de style de vie m'a permis de prendre du recul sur moi. Le yoga a pris sa place plus concrètement dans cet espace qui s'est ouvert devant moi - je me retrouvais enfin. Après 10 ans de travail en entreprise, j’ai décidé de changer de voie et de me consacrer au bien-être (yoga et ayurvéda).

 

Mon cheminement du yoga a commencé en 2008 en Pologne. Ma mère me propose alors de participer à un cours à Varsovie avec elle, et comme j'étais assez impressionnée qu'elle sache se mettre debout sur sa tête, je suis allé. Quelques années plus tard, pendant mon stage à la Commission Européenne je commence à pratiquer du Iygengar à Bruxelles avec ma cousine. Ensuite pendant un séjour de travail au Pérou je pratique régulièrement le Ashtanga avec Suraya Sam - ainsi je découvre les retraites de yoga en montagne. De retour à Londres, je cherche encore quelque chose qui va permettre de m’apaiser et me convenir parmi les milliers de styles, studios qui se présentent - je teste le Hot Bikram Yoga, le Vinyasa Flow et le Hatha.

 

C'est finalement en 2015, en France que je rencontre Irene van der Post qui me fait découvrir la tradition : International Bramrishi Mission. Enfin – pour moi, c'est le bon équilibre entre le corps, le mental et le spirituel. C'est avec Irene que je chemine et juste avant son départ à Dubaï, je rencontre son oncle Ron van der Post. Après le déménagement d’Irene, j'aide à organiser un stage avec Ron en janvier 2017. C'est là que nous créons l'association Sadhana qui a pour but de transmettre les enseignements de Bramrishi Bawra et Swami Yogananda. Depuis ce moment, je comprends que c'est ainsi que je veux continuer. 

 

La découverte de l'ayurvéda se fait pendant un séjour de yoga dans les Himalayas, je me lance dans la formation de massage ayurvédique une fois de retour en France. Le massage a fait partie de ma vie depuis petite et c'est ainsi que je m’engage dans une nouvelle passion.  J'ai étudier le massage Atreya Abhyanga® avec les animatrices formées par Atreya Smith – Linda Bengaouer et Marie-Angèle Bonato. De plus, à partir de septembre 2018 je commence une formation de Practicienne en ayurvéda. 

 

Aujourd'hui je me consacre à plusieurs activités autour des séances de yoga et soins ayurvédiques.

Je continue d’organiser des formations, retraites et stages de yoga en Haute Savoie, ainsi que des retraites en Dordogne avec mes deux sœurs yogis dans notre maison de vacances familiale.

 

Voici quelques photos de ces activités:

Liens utiles :

(Mes amis, enseignants et influences)

 

Yoga:

 Ayurvéda:

 Méditation

Ostéopathie